­

News

 

News

 

News

 

REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC IWELCOM

Vous proposent 5 x 1 album à gagner !!

GROUNDATION

Nouvel album "One Rock"

Groundation One Rock cd

Sortie le 13 mai 2022 en Digital - CD - Vinyl
Commande : www.baco.lnk.to/OneRockAlbum

Cet album est livré aux anciens. Ces légendaires artistes reggae jamaïcains qui ont défié le système et nous ont inspirés à devenir de meilleurs individus. En leur honorant cet album, ONE ROCK présente de nouveaux enregistrements avec des groupes d'harmonie vocale qui ont cimenté à la fois la musique et la culture à travers le monde (GROUNDATION avec les Congos, Israël Vibration et les Abyssiniens.). Voici les chanteurs qui ont surmonté de grands obstacles pour faire passer un message d'amour et de rédemption. C'est à eux que nous devons une dette éternelle et la plus grande gratitude.

Reformé en 2018 autour de son leader, Harrison Stafford, Groundation réunit des musiciens qui se sont rencontrés sur les bancs de l’université. Leur reggae infusé au jazz, leur a permis de se démarquer et se forger une solide réputation. Après deux décennies où ils ont contribué à définir le reggae roots américain, le groupe sort son 10e album studio : ONE ROCK.

L’album est entièrement enregistré en analogique, à l’instar de toutes les sorties de Groundation. Il comporte 9 titres puissants qui traitent de la condition humaine et de l’état du monde, sur des mélodies poignantes et des arrangements d’une grande richesse !! Groundation respecte ses aînés et ses ancêtres, il entre une fois de plus dans l'histoire en réunissant les légendaires groupes vocaux de reggae Israel Vibration, Les Abyssins et Les Congos !! Encore une pépite à avoir absolument dans sa discographie...


GROUNDATION

 

Groundation

C’est en 1998 que le groupe de reggae roots/jazz fusion GROUNDATION voit le jour. A l’origine de ce projet, HARRISON STAFFORD, chanteur et guitariste, est rejoint par le bassiste RYAN NEWMAN, le claviériste MARCUS URANI et le batteur JAMES STAFFORD, tous issus du même prestigieux programme de jazz de la Sonoma State University. Les deux premiers albums du groupe (« YOUNG THREE » et « EACH ONE TEACH ONE ») ont imposé un son roots singulier, propre à GROUNDATION. En 1999, lors d’un voyage en Jamaïque, HARRISON STAFFORD fait la rencontre du légendaire ingénieur du son JIM FOX. Ce dernier, qui a remasterisé les deux premiers albums de GROUNDATION, est à l’origine de l’enregistrement de « HEBRON GATE » (2002). L’album connaît un succès immédiat et propulse le groupe vers la renommée internationale. La collaboration entre GROUNDATION et JIM FOX continue sur les albums suivants. « WE FREE AGAIN » (2004), « UPON THE BRIDGE » (2006), « HERE I AM » (2009), et « BUILDING AN ARK » (2012) complètent la discographie de GROUNDATION qui inscrit sa musique dans un reggae roots progressif et unique. De la même manière, HARRISON STAFFORD fait appel à son ami d’enfance GIOVANNI MAKI pour la conception graphique de toutes les couvertures d’album du groupe. Après plus de deux décennies de carrière, GROUNDATION s’est produit dans plus de 35 pays et sur 5 continents. Malgré le départ de certains membres originels, 2018 marque une ère nouvelle pour GROUNDATION avec une nouvelle génération d’artistes, toujours dirigée par son leader HARRISON STAFFORD.

Groundation 1

L’album « THE NEXT GENERATION » (2018) présente un jazz band complet (comprenant 12 joueurs de cor). Cet album est certifié « Meilleur album reggae roots 2018 » par Reggae.fr, soutenu par plus de 16 000 votes, médias, musiciens, producteurs et fans confondus. Cette année, le groupe sera en tournée pour défendre l’album à venir « ONE ROCK ». GROUNDATION sera sur scène en Europe, notamment en France, mais aussi en Amérique du Sud et aux États-Unis. Plein d’actualités sont à venir pour les prochains mois, en attendant la sortie de « ONE ROCK » le 13 mai prochain !


Market Price

* Dernier single disponible depuis le 28.04.2022

 

Un single empli de spiritualité avant la sortie de l’album événement ! Découvrez Market Price, nouvel extrait de l’album ONE ROCK. Introduit par des notes de piano oniriques, presque inquiétantes, s’ensuit une ouverture jazz porteuse d’espoir glissant sur un reggae ensoleillé et rassurant. Un reflet sonore en parfait accord avec les paroles d’Harrison Stafford. En effet, le chanteur s’insurge d’une société malade, cupide, sans oublier de nous guider avec sagesse vers l’amour et l’unité. Market Price est disponible sur toutes les plateformes moremusic.at/MarketPrice


One Rock

* 3ème single disponible depuis le 24.03.2022

 

Après deux premiers extrais du futur album dévoilés en janvier et février dernier, GROUNDATION présente le titre éponyme du projet ! Et ce nouveau single One Rock porte bien son nom. Si Original Riddim et Human Race étaient infusés de sonorités jazz, cette fois c’est une guitare électrique qui vient endiabler les rythmes reggae du groupe californien. One Rock laisse également place à une merveilleuse collaboration avec le légendaire groupe vocal THE CONGOS. Un morceau électrisant qui nous rapproche un peu plus de la sortie tant attendue du nouvel album ! Le single One Rock sera disponible sur toutes les plateformes de streaming.


Human Race

* 2ème single disponible depuis le 17.02.2022

 

Sur ce nouveau morceau chargé d’énergie, Harrison Stafford chante l’Amour et appel à l’unification. « Si l’amour était la règle, Tout cela resterait-il pareil ? ». Les sections de cordes et de cuivres sont d’une intensité triomphante et les arrangements extrêmement soignés. En découle un titre unique, empreint de sonorités jazz, marque de fabrique du groupe depuis tant d’années. Le single Human Race sera disponible sur toutes les plateformes de streaming.

 


Original Riddim ft. Israel Vibration & The Abyssinians

* 1er single disponible depuis le 13.01.2022

 

Ce premier extrait dévoilé marque le lancement des précommandes de l’album à venir. Ce titre raconte l’histoire universelle de la musique, étincelle marquante de notre existence “ouvrant les cieux des possibles” et “élargissant nos esprits de manière infinie”. Tourné entre la Jamaïque, New-York, le Texas, la Floride et la Californie par ROGER LANDON HALL, le clip met en scène les groupes ISRAEL VIBRATION et THE ABYSSINIANS aux côtés de HARRISON STAFFORD, une grande première ! « J’ai hâte que tous les amoureux du reggae entendent ce nouveau morceau ! À une époque où nous perdons tant de nos aînés, ceux qui ont revendiqué et défendu le mouvement rasta, qui ont surmonté de grandes tribulations pour élever cette musique au devant de la scène internationale, c’est un honneur de chanter aux côtés des groupes comme ISRAEL VIBRATION et THE ABYSSINIANS et de partager cela avec nos fans. » Harrison Stafford.


ONE ROCK TOUR

 

Groundation One Rock date


REGGAE PROMO EN PARTENARIAT
AVEC IWELCOM

iWelcom logo

www.iwelcom.tv

Vous proposent 5 x 1 album à gagner !!

Concours jusqu'au 23 juin

Groundation "One Rock"...

Pour commencer vous pouvez vous abonner sur notre page Facebook "ici"
Répondre à cette question : Concours terminé !!
Envoyez votre réponse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 23 juin 2022 minuit.
!! Sans oublié votre nom, votre mail et votre adresse postale !!
Les e-mail sans les infos demandées ne seront pas pris en compte !!
Les gagnants seront contactés après tirage au sort des bonnes réponses.

Règlement Jeux-Concours Reggae Promo


Plus d'infos :
facebook.com/groundationmusic 

Evénements partenaires

    Yannis Odua date small     Yannis Odua date small


Cliquez sur les affiches pour plus d'infos !! 

Abonnez vous sur notre page Facebook

La petite herboristerie 728x90

TCE

­