­

News

News

News

REGGAE PROMO FRANCE PARTENAIRE
DU FESTIVAL DE LA MEUH FOLLE #19 !!

Les 08 & 09 Avril 2022
Parc des Expositions route d’Uzès 30340 Méjannes-les-Alès

Meuf Folle date

Le Festival de la Meuh Folle c’est deux jours de concerts, d’animations et de convivialité ! Le festival se déroulera au Parc des Expositions d’Alès les 08 et 09 avril 2022. L'événement à débuté en 2001 autour de musique rock, reggae et ska. D’année en année, il a su se diversifier en offrant un panel de styles différents tout en conservant sa propre identité: celle de mettre à l’honneur la scène alternative et indépendante. Pour cette nouvelle édition la programmation restera avec de solides racines reaggae, mais ira également cotoyer le rap, la dub, en passant par la psytrance et le hip-hop, le tout dans une ambiance énergique et généreuse. Et c’est dans cette atmosphère festive que nous comptons accueillir plus de 7000 festivaliers sur deux jours et rester ainsi une des principales manifestations culturelles du Gard.

Durant ces deux jours de folie, 10 artistes se partageront la scène sur deux soirs et un sound system animera le camping le samedi après-midi. Il y aura également de nombreuses animations sur le camping, l’accès y est totalement gratuit et ouvert à tous ! Comme chaque année, les étudiants de l’école des Mines d’Alès sont heureux de vous présenter un événement se voulant toujours plus créatif, plus éco-responsable, plus proche de la région. En un mot : un festival en constante évolution pour vous plaire. Alors n’attendez plus et venez découvrir ce que l’on vous réserve pour cette 19ème édition du festival !


LA PROGRAMMATION

VENDREDI 08 AVRIL

Zirah Maeri

Zirah Maeri

Personnage atypique et passionn, Zirah Maeri incarne à travers sa musique ces choses qui nous traversent un jour ou l'autre. La liesse amoureuse, la relation toxique, la rupture douloureuse, la révolte aussi. Dans ce qui pourrait être une résurgence moderne de l'esprit rock psyché des 60's, largement teintée d'influences diverses, on se fait surprendre par une intensité insoupçonnée qui nous plonge dans un monde où la fragilité devient féroce. Lauréate du Tremplin de la Meuh Folle, l’artiste défendra sur scène son premier single « Baby It’s Over » dont le clip sort le 21 mars 2022.

 

Plus d'infos : facebook.com/zirahmaeri  


Broussai

Broussa

Reconnue comme l’une des formations phares du reggae français, Broussaï enflamme les scènes d'Europe et d'ailleurs depuis plus de 10 ans (Jamaïque, Canada, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne…). L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégage de leurs concerts impressionne, et ne peut laisser indifférent. En 2019, le groupe revient aux fondamentaux qui ont fait son succès avec un album 100% reggae new roots. Dans le contexte actuel de réchauffement climatique, d'effondrement de la biodiversité et de migrations de masse, le groupe toujours sensible à ces thématiques a souhaité en faire son message principal.
 Porté par le bouche à oreille, le groupe s’ est imposé en quelques années parmi les formations hexagonales les plus en vues. Avec plus de 700 dates, Broussaï en live dégage une énergie communicative et contagieuse ! 

 

Plus d'infos : facebook.com/broussaimusic 


Danakil

Danakil

20 ans de carrière. En voilà une étape importante ! Près de 1000 concerts et 150 000 albums écoulés, des salles combles, des voyages insolites, des festivals en pagaille… Partis de rien à l’ époque du lycée, la joyeuse bande de potes se lance le défi un peu rocambolesque de monter un groupe de reggae. Petit-à-petit, les DANAKIL ont su trouver l’alchimie entre les inspirations et talents de chacun des membres du groupe et 20 ans plus tard, la bande sillonne les plus grandes scènes d’Europe ! Cette ambiance particulière a contribué au succès du groupe et l’a hissé au sommet de la scène reggae française, y imposant son empreinte frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme. En effet, DANAKIL a toujours cherché à préserver sa liberté, d’abord en auto-produisant ses albums, puis en se dotant de son propre label. BACO RECORDS sort de terre en 2011, et accompagne désormais de nombreux autres talents musicaux dans tous les volets de leur carrière. En plus de redécouvrir les classiques du groupe, cette tournée est aussi l’occasion d’entendre en live leur nouvel album «RIEN NE SE TAIT» , sorti le 3 septembre ! Le retour avec la scène arrive donc au moment idéal, en effet tout s’accorde pour se retrouver enfin, ensemble !

 

Plus d'infos : facebook.com/danakil 


Ashakabad

Ashakabad

Ashkabad est un duo Electro-Dub du Sud de la France qui se forme en 2010. Leur musique se façonne sur le dub français des années 90 et la culture sound system Anglaise, tout en empruntant aussi les codes du reggae et de la mouvance Bass music. Plus largement, le duo prend plaisir à constamment mêler ses influences et expérimenter tout type de métissage. Il en ressort une musique puissante assise sur les bas(s)es du Dub et ouverte à d’autres horizons. Ashkabad a sorti depuis sa formation deux EP et deux albums, s’ajoute à cela trois EP avec leur association avec Mahom sous l’appellation Bass Trooperz, deux EP avec After all sound system et une multitude de collaborations avec groupes, chanteurs, sound system… Toutes ces productions sont disponibles en téléchargement gratuity sur le label ODG Prod. Avec près de 250 concerts en salles et festivals, le duo parcourt l’Europe chaque année. En live, Bast aux machines et Rodj au chant et à la guitare donnent un vrai relief à leur musique, débordants d’énergie et de complicité.

 

Plus d'infos : facebook.com/ashkabad 


Billx

Bill X

Acteur incontournable de la scene Rave européenne, Billx s´affirme très rapidement être un des pionniers de la « Hardtek » music. Membre actif du band Fant4stik, il apporte ses influences qui permet à ce project de briller et de propager ses vibrations sur toutes les plus belles scenes (Monegros Festival , Dreambeach, Ground Zero…) Ses dernières collaborations avec Dr.Peacock l´emmène au-devant de la scene Hardcore Frenchcore qui lui permet de se produire sur des scenes tels que Masters of Hardcore, Dominator et Defqon1. Il décide de monter son propre label « U Can’t Stop The Rave » avec un univers spirituel et impose une nouvelle couleur musicale qui met tout le monde d’accord.

 

Plus d'infos : facebook.com/BillxMusic 


Bhale Bacce Crew

 BBC

De nombreux chanteurs y posent leurs textes ciselés et mélodies originales sur des versions instrumentales savamment choisies. A leurs côtés, les sélecteurs (ou selectas) proposent des mixs issus de leur collection de disques vinyles, agrémentés d’effets sonores diffusés par les opérateurs. Ces différentes facettes sont mélangées dans des prestations live de plusieurs heures où domine le style reggae (souvent ponctué de touches hip hop), lors desquelles les interventions des chanteurs alternent avec la diffusion de perles rares en 45 tours. Pour développer au mieux ce concept « sound system », au fondement de la musique jamaïcaine depuis son apparition dans les années 1950, le groupe a construit une sono artisanale puissante avec laquelle il joue dès que possible. Avec plus de 200 concerts à s on actif ( de Lill e à Toulouse, de Brest à Lausanne…) , une chanson ( "Cet homme") écoutée plus d'1 million de fois sur Internet et un solide album autoproduit ("Pensées Dansantes"), Bhale Bacce est plébiscité par un public de plus en plus nombreux.

 

Plus d'infos : facebook.com/bhalebaccesound


SAMEDI 18 AVRIL

Volodia

Volodia

Depuis ses débuts avec le groupe PHASES CACHÉES, VOLODIA a exploré une palette artistique assez large, d'autant plus qu'il est à la fois ingénieur du son, producteur, beatmaker, photographe, vidéaste, musicien, chanteur... Passionné par la vidéo et l’image en général, il fige et sublime l’instant présent, capte son époque, dans ses explorations sonores et visuelles. Self made man des temps modernes, VOLODIA est donc un artiste multi-facette, un de ces êtres qui n'a de cesse de vouloir créer, se renouveler et apprendre. Il nous a d'abord entraîné dans un album reggae "Un Pied Sur Terre" (2016), qui l'a fait connaître en solo. Dans une vague plus pop, il poursuit avec l'album "Panorama" (2020), un reggae aux morceaux vaporeux et envoûtants avec son dernier EP "Apnée" (2021) dans lequel on retrouve NAAMAN, Théo de JAHNERATION, ALMÄ MANGO ou encore BHATI , avant de se lancer dans le projet rap/hip-hop "Yard" (2021) avec son collègue de toujours CHEEKO, et DJ KASH. En fil conducteur du chemin parcouru : la sensibilité de VOLODIA, sa curiosité, sa maîtrise vocale et artistique, son ouverture... VOLODIA sera accompagnés des musiciens hors-pairs du BOOBOO'ZZZ ALL STARS.

 

Plus d'infos : facebook.com/volodiaofficiel 


KT Gorique

KT GORIQUE

Après avoir quitté la Cote d’Ivoire à 11 ans, KT Gorique à été éloignée de ses racines et de sa famille pendant 16 ans. La musique a toujours été son moyen d’expression. KT a choisi d’adopter un son hybride car étant métisse, il était évident pour elle que sa musique devait l’être. Elle mêle reggae et Hip Hop moderne, en y ajoutant des touches de musique africaine,
de grosses mélodies jouées par d’imposantes guitares. Les instruments à la fois typiques du Reggae et de la Trap associé aux kalimbas, balafons et autres instruments traditionnels de la musique noire, offre ici un univers sonrore unique. Quant aux punchlines, elles sont amenées de manière directe et percutante.

 

Plus d'infos : facebook.com/ktgoriquecouteausuisse 


Yaniss Odua

Yaniss Odua

Plus de 20 ans que le chanteur Martiniquais dfend, d’une voix convaincante, un reggae bien rodé. Sans se départir de son optimisme, il expose avec talent et conviction ses positions sincèrement engagées sur de nombreux sujets de société (« Refugee », « Nouvelle Donne », « Ecoutez-nous » aux côtés de KENY ARKANA). Chacun de ses morceaux laisse en effet transparaître son ouverture d’esprit et sa bienveillance. Certains sont d’ailleurs devenus mythiques comme « La Caraïbe », « Rouge Jaune Vert » ou « Chalawa ». La sortie de « NOUVELLE DONNE » (Mai 2017) a entraîné YANISS ODUA sur les routes, en commençant par l’Elysée Montmartre diffusé sur France Ô. Depuis, l’artiste a enflammé les grandes scènes des festivals dont celle du Reggae Sun Ska en compagnie de l’explosive KENY ARKANA, ou celles du Summerjam, de Couleur Café, du No Logo Festival… Il a ensuite pris le temps de la réflexion et de la création pour élaborer un prochain album prévu pour Printemps 2022 ! 

 

Plus d'infos : facebook.com/yanissodua 


Bisou

Bisou

Après une entrée remarquée dans la scène dub française, Bisou fait désormais partie du paysage. Le jeune producteur montpelliérain fait mouche avec ses compositions bien ciselées, ses influences pop assumées et ses mélodies grisantes. Son EP «Miniature» fait état de son univers musical, de sa propension a faire le grand écart entre le dub stepper, les wobbles empreinté au dubstep et les sonorités pop catchy. Les lives de bisou ne ressemblent à aucun autre et c’ est s ans aucun doute ce qui fait sa force.

 

Plus d'infos : facebook.com/BisouLive 


La P’tite Fumée

LPF

Grâce à un savant mélange festif de techno, trance et musique tribale, La P'tite Fumée est devenu en quelques années l'un des groupes incontournables de la scène live française et répand désormais son énergie à travers toute l'Europe et au-delà. Sur scène, sous les yeux du Triboux, totem du groupe, les 4 musiciens se déchaînent et embarquent le public dans une transe ultra festive où la vibration du didgeridoo, les harmonies de la guitare classique et la flûte traversière accompagnent un puissant trio percu/basse/batterie pour créer une atmosphère bouillante !

 

Plus d'infos : facebook.com/laptitefumee 


Bhale Bacce Crew

 BBC

Le Bhale Bacce Crew est un collectif originaire de Chartres (France – Eure et Loir) qui distille ses bonnes vibrations et son gros son à travers toute la France depuis sa création en 2000. De nombreux chanteurs y posent leurs textes ciselés et mélodies originales sur des versions instrumentales savamment choisies. A leurs côtés, les sélecteurs (ou selectas) proposent des mixs issus de leur collection de disques vinyles, agrémentés d’effets sonores diffusés par les opérateurs. Ces différentes facettes sont mélangées dans des prestations live de plusieurs heures où domine le style reggae (souvent ponctué de touches hip hop), lors desquelles les interventions des chanteurs alternent avec la diffusion de perles rares en 45 tours. Pour développer au mieux ce concept « sound system », au fondement de la musique jamaïcaine depuis son apparition dans les années 1950, le groupe a construit une sono artisanale puissante avec laquelle il joue dès que possible. Avec plus de 200 concerts à son actif (de Lille à Toulouse, de Brest à Lausanne…), une chanson (“Cet homme”) écoutée plus d’1 million de fois sur Internet et un solide album autoproduit (“Pensées Dansantes”), Bhale Bacce est plébiscité par un public de plus en plus nombreux.

Plus d'infos : facebook.com/bhalebaccesound


INFOS FESTIVAL

Lieu :
Parc des expositions d'Ales

Route d'Uzès
30340 Méjannes-lès-Alès


HORAIRES :

17h : Ouverture camping
19h : Ouverture des portes
1h15 : Fin des entrées en salle
1h30 : Fin du service au bar
2h30 : Fin des concerts

BILLETTERIE :

my.weezevent.com/festival-de-la-meuh-folle-19e-edition

Hors frais de loc :
Pass 1 jour : 24,90€ en réservation / 27€ sur place
Pass 2 jour : 36€ en réservation / 41€ sur place

my.weezevent.com/festival-de-la-meuh-folle-19e-edition

CAMPING :

Le camping ! Lieu incontournable du festival, c'est là que dorment (entre autres) les festivaliers...
Le camping est gratuit, situé sur le site du parc des expositions, et le p'tit déj' du samedi est offert !
Un Sound System est gratuit et ouvert à tous le samedi après midi. Les animaux sont acceptés sur le camping, mais pas en salle.
Et toujours des animations, un village associatif, bar en journée, stand de restauration pour un non-stop de fête !

COMMENT VENIR :

Des navettes gratuites sont mises à disposition entre la gare d’Alès et le Parc des Expositions d’Alès.
Le festival de la Meuh Folle, c’est à :
- 40 km de Nîmes
- 70 km de Montpellier et d’Avignon
- 140 km de Valence
- 170 km de Marseille
Un événement Blablacar a été créé spécialement pour
le festival afin de favoriser le covoiturage.
+ Accès handicapé


Plus d'infos :
www.meuhfolle.com  
facebook.com/meuhfolle

Evénements partenaires

    ZION22 small Paname Reggae Festival small Nomade 2022 date small Yannis Odua date small


Cliquez sur les affiches pour plus d'infos !! 

Abonnez vous sur notre page Facebook

La petite herboristerie 728x90

TCE