­

News

News

News

BONGO WHITE

Lancement de la campagne de financement Ulule !!

Bongo White fly

À propos du projet
Ce futur album est le vôtre, à vous contributeurs !
Aujourd'hui ce nouvel album prend vie grâce au sens que vous lui donnez. Merci pour votre soutien !
Votre générosité et votre engagement nous permettra d’assurer malgré
le difficile contexte actuel le développement de ce nouvel opus :
son enregistrement, sa production, sa distribution et sa communication.
Nous avons hâte de vous délivrer cet album et de le partager avec vous.


BONGO WHITE Campagne de financement ULULE

 


Aujourd'hui, « BONGO WHITE » s'apprête à franchir une étape déterminante dans son parcours : la réalisation du 3eme album. Animé par la volonté de proposer un disque qui résonnera au-delà des frontières. Les bandes sont en ce moment même en cours de mixage. Une fois le mixage terminé il sera bien sur masterisé dans un studio spécialisé. Ensuite, il restera encore tous les frais liés à la création des visuels, du pressage des cd's et des vinyles, de la promotion, du tournage des clips à venir, et de tout un tas de détails qui bout à bout demande de sacrés réserves financières que nous n'avons pas encore... Nous avons plus que jamais besoin de VOUS afin de pouvoir donner naissance à notre 3eme album.


Bongo White cd

Un voyage au cœur des paradoxes de l’être humain, en perpétuelle contradiction « Vacillant, hésitant à chaque instant ente le noir et le blanc » (Paradoxal 2022). Entre l’ombre et la lumière, le nouvel opus de Bongo White est une Œuvre d’Art. Au-delà du design graphique de l'album réalisé par le talentueux Patrice Garcia (Le 5eme élément – Arthur et les Minimoys),

« PARADOXAL » est une expérience musicale, entre sonorités africaines et influences jamaïcaines. Du Reggae Roots One Drop sur les titres « Je suis l’Homme » ou « La vie n’est pas une course » jusqu’aux sonorités plus modernes sur le titre « Si c’était ton fils ». L’album nous invite à un voyage inédit où se mêlent instruments traditionnels, mélodica, thérémine, sitar indienne et scratch Plusieurs collaborations sont à noter avec la participation de Winston Mc Anuff (Jamaique). L’album « Paradoxal » nous fait voyager, entre Brooklyn et Delhi. Une introspection au cœur du changement, au cœur du monde nouveau. Est-ce la Fin ? est-ce le début ? Bongo White ne prétend pas avoir la réponse mais ouvre le champ des possibles, un nouvel axe de réflexion et une nouvelle manière d’entendre la musique.


Rejoignez Reggae promo France en soutenant Bongo White
et en participant à cette campagne Ulule !!

ulule
Cliquez ici ou sur le logo ;)

Vous découvrirez dans le menu toutes les contreparties qu'on vous a préparé avec quelques exclus !!!


BONGO WHITE

Bongo White 2

Bongo white est un auteur-compositeur-interprète. Ses textes jettent un regard critique sur le monde qui l'entoure et prônent un message de paix et d'unité. Il fait entendre sa voix à travers le reggae, y trouvant un terrain d'expression pour tenter d’élever les consciences.

« Tel le rugissement d’un lion dans la jungle de béton, sa voix résonne comme un cri du cœur et transmet de l’émotion à l’état brut » (Reggae vibes)

De retour de Guadeloupe, après l’enregistrement de son premier EP « First steps », reconnecté à la nature et au vivant, Bongo White a des choses à dire ! Il enregistre son premier album « Pourquoi le monde tourne carré ?» (2016), meurtri par le constat de l’homme égoïste, alors que pour lui, tout est lié. Animé d’un esprit Rebelle et pacifique, Bongo White crie, pleure et chante un message d’espoir et d’unité touchant immanquablement l’Ame du public. L’album « Pourquoi le monde tourne carré ? », découvert et reconnu par les médias spécialisés, le propulse au-devant de la scène et lui permet de signer avec le label « Angel Sweet records ». A cette occasion, il collabore avec TONTON DAVID sur le single intitulé "Rien ne sert de courir". 

En 2018, c'est sur les terres du reggae, à KINGSTON en Jamaïque, qu'il décide de se rendre pour son deuxième album. "SOUVENEZ-VOUS" enregistré au mythique studio « Mixing Lab » avec les musiciens iconiques de l’île : Le batteur Leroy "Horsemouth" Wallace (Burning Spear, Gregory Isaacs), célèbre pour son premier rôle dans le film Rockers (1978), Le pianiste Robbie Lyn (Peter Tosh, The Gladiators) et Daniel « Axeman » Thomson (Bunny Wailer, Dennis Brown) à la basse. Kim Pommell (Groundation) et Iya Tundeh apparaissent en featuring sur deux titres de l’album. Cette étape jamaïcaine fera l'objet d'un documentaire signé "Bongo White in Jamaica" et d'une tournée nationale lui permettant de toucher un public toujours plus grandissant, avec lequel il partage sur scène toute l'énergie et la poésie qui le caractérise.

BONGO WHITE in Jamaica Reggae Music Documentary

 


Groupe membre de Reggae Promo France, voir la fiche du groupe !!

logo groupes membres

Plus d'infos :
www.bongowhite.com
facebook.com/bongowhitefanpage 

Evénements partenaires

    ZION22 small Paname Reggae Festival small Nomade 2022 date small Yannis Odua date small


Cliquez sur les affiches pour plus d'infos !! 

Abonnez vous sur notre page Facebook

La petite herboristerie 728x90

TCE