Sunshine Reggae Festival #10 les 18, 19 et 20 juin 2021 à Roeschwoog 67480

REGGAE PROMO FRANCE PARTENAIRE
DU SUNSHINE REGGAE FESTIVAL #10

Les 18, 19 et 20 juin 2021 à Roeschwoog 67480

SRF 2021

Bienvenue ! Willkommen ! Welcome !

Premier Festival Reggae en Alsace depuis 2011 ! 100% Reggae

Vivez la 10ème édition du festival la plus décontractée de l'année. Le Sunshine Reggae Festival débutera le 18 juin et se déroulera à ROESCHWOOG sur le magnifique parc du lac STAEDLY en Alsace, juste à la frontière franco-allemande. Le nom ensoleillé fait partie du programme, car l'événement a lieu pour la dixième fois, porte le beau nom "Sunshine Reggae Festival". Tout le monde est le bienvenu, la dixième édition sera à nouveau inoubliable. Reggae feeling juste à la frontière franco-allemande

ROESCHWOOG est situé en Alsace, en France, juste derrière la frontière, à seulement 40 kilomètres de Karlsruhe et à 35 kilomètres de Strasbourg. Ainsi, le festival relie l'Alsace au sud-est de la Rhénanie-Palatinat. L'organisateur "Multi-Culturelle" - Association pour la promotion de l'art et de la culture - tient à souligner l'amitié franco-allemande dans la région. Une fête de famille, en Paix et en Harmonie. Pas moins de 17 communes alsaciennes du Pays-Rhénan soutiennent le festival avec beaucoup de passion et les conseils énergiques du maire de Wissembourg.


PRÉSENTATION DES ARTISTES

ANTHONY B

Anthony B Sunshine Reggae Festival

Sans nul doute, le Jamaïcain ANTHONY B reste l’une des plus grandes stars du Reggae sur la planète. Grâce à son experience et sa maturité, il est l’un des rares à avoir su prendre du recul suite à une carrière riche où d’année en année il enchaîna les hits. C’est grâce au talentueux label autrichien Irievibrations Records basé à Vienne que le singjay le plus respecté revient avec une pièce maîtresse : Freedom Fighter dont l’atterrissage dans les bacs de France est annoncé le 25 Mai 2012 ! Le concept et la vaste thématique de l’album s’imposa à Irievibrations Records qui mit à sa disposition son savoir-faire en termes d’arrangements et de riddims inédits, le tout joué live par le band “maison”. Sur ce Freedom Fighter, Anthony B revient à ses racines, sans suivre une quelconque hype ou tendance du moment, s’en tenant au strict Roots Reggae Music. On remarquera aussi à l’écoute de cet opus, les incursions dans des styles R’n’B (No One Knows Tomorrow) et dancehall (Beat Dem Bad feat. Konshens) démontrant l’ouverture d’esprit propre à l’artiste. La production exclusive d’Irievibrations Records donne à l’album une touche unique dont Anthony B (habitué à toutes sortes de riddims plus ou moins bons) parvient ici à tirer le meilleur ! Toutes les conditions sont réunies pour que “Freedom Fighter” devienne un classique, à l’image des historiques Universal Struggle ou Street Knowledge. Anthony B lui-même confia à Syrix (producteur d’Irievibrations) qu’il considérait ce Freedom Fighter comme un album qui restera.

Anthony B a un parcours des plus… jamaïcains ! De son vrai nom Keith Anthony Blair, il apprendra le chant dans le chœur de l’église de Clarks Town, petite paroisse de la Côte Nord de l’île. Profondément bouleversé par la découverte d’Otis Redding et Peter Tosh (qui deviendront ses modèles revendiqués), le jeune Keith de 16 ans quitte sa ville natale en 1992 pour faire carrière à Kingston, JA. Arrivé à la capitale, il est très vite repéré par Richard ‘Bell’ Bello de Star Trail Records, lequel lui offrira son premier hit, le brûlot Fire Pon Rome. Puis suivront Rumour et Raid Di Barn qui resteront gravés dans l’Histoire de la musique jamaïcaine. Aujourd’hui, Anthony B compte à son actif pas moins de 17 albums, des centaines de hits et un nombre incalculable de concerts sold-out à travers le globe. Autant de preuves qu’Anthony B n’a jamais quitté le devant de la scène, s’imposant en performer de premier plan dans le Reggae et ses nombreuses variantes. A cet impressionnant palmarès s’ajoutent des collaborations avec des stars internationales comme Akon, Wyclef Jean, Snoop Dogg ou encore R. Kelly qui viennent alimenter la légende Anthony B. Au fil du temps, e, affûtant sa plume et en injectant des messages forts dans chacun de ses morceaux, l’artiste s’est imposé comme la voix des pauvres, du peuple oppressé, et ce dans le monde entier.

 

Plus d'infos :

www.anthonybmusic.net
facebook.com/originalfireman


HOUSE OF RIDDIM

One of the Best Backing Band in Europe

House of Riddim Sunshine Reggae Festival 67

Le top-adresse pour les racines du Reggae ! House of Riddim près de St. Pölten, en Autriche, s’avère être un lieu de création de premier ordre pour les superbes Roots Riddims. Associée au charme autrichien, la maison de Riddim constitue une source d’inspiration et de créativité pour les artistes. En raison de leurs racines, Reggae House of Riddim est également enregistré comme groupe de soutien pour divers artistes en studio ou sur scène. Tournées et spectacles partout en Europe, aux États-Unis et en Afrique.

 

Plus d'infos :
www.houseofriddim.com
facebook.com/Houseofriddim


NKULEE DUBE

Top South African Star

Nkulee Dube Sunshine Reggae Festival Roeschwoog

Aucune artiste féminine n'a réussi à fusionner l'ethno-soul, le jazz et le ragga en une seule chanson comme cette auteure-compositrice-interprète de 33 ans, comme Nkulee Dube l'a fait en si peu de temps depuis son entrée dans cette industrie difficile et passionnante. Née dans la famille une légende de la musique, Nkulee Dube a de grosses chaussures à remplir pour préserver et maintenir le nom de son défunt père, Lucky Dube. Nkulee, dont la musique peut être classée comme «ethno-ragga» fusionnée avec la soul et le jazz, n’est pas étrangère au circuit de la performance et à l’industrie musicale; elle était chanteuse et danseuse de soutien pour Lebo Mathosa et plus tard Ntando Bangani.

Elle glisse et glisse avec aisance entre ses chansons alors qu'elle traverse entre ragga et ethno-soul comme si elle était née sur scène. En tant qu'artiste invitée et choriste, Nkulee a fait partie du groupe de son défunt père et Nkulee a joué dans de grands festivals en Australie, en Hollande, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Guyane française, au Suriname, dans le Pacifique Sud, en Australasie, en Afrique, aux États-Unis, et dans toute l'Europe. Nkulee a reçu le prestigieux prix du «Meilleur artiste du spectacle le plus prometteur» au salon International World Reggae Music Awards après avoir été nominé dans sept catégories et a également été nominé dans un certain nombre de catégories lors d'événements de remise de prix supplémentaires. Nkulee Dube a été priée de devenir «l'ambassadrice de bonne volonté» du Conseil africain des jeunes dirigeants. Elle a également été nominée en Afrique du Sud aux South African Music Awards pour le «Meilleur album produit» et également au Metro FM Awards show. Interprète puissante, tout comme son père, Nkulee a partagé la scène avec les artistes jamaïcains de reggae / ragga Sizzla, Turbulence, Tosh Meets Marley Warrior King et d'autres dans des pays tels que les États-Unis, l'Europe, l'Afrique du Sud, le Pacifique Sud, la Namibie , la Gambie, le Zimbabwe et le Kenya. Elle est à surveiller et pourrait facilement remporté un des plus grands succès interprètes sud-africains, tels que Brenda Fassie, Lebo Mathosa et bien sûr son père bien-aimé Lucky Dube.

Plus important encore, Nkulee est une artiste bénie à part entière avec son propre style et a de nombreux kilomètres à parcourir… Nkulee enregistre actuellement son nouvel album intitulé "The Journey" qui sortira sous peu, et le premier album solo de Nkulee "My Way" s'est élevé dans le monde entier en dehors de l'Afrique du Sud, acclamé par la critique.

 

Plus d'infos : 
facebook.com/nkuleedube 


MAX BOUSSO

Magatte Bousso alias MAX

Max Bousso Sunshine Reggae Festival Lauterbourg

Max Bousso vient du Sénégal (Afrique de l'Ouest): Diplômes d'État de Moniteur de Collectivité Educative. Je vis en Allemagne depuis 1995 et travaille comme acteur culturel et je suis tres impliqué dans l'échange interculturelle entre l'Afrique et l´Europe. En tant qu'artiste, je suis actif dans plusieurs projets; par exemple en tant que Chanteur, Acteur, Professeur de Percussions ainsi que Danseur et Chorégraphe. Dans mon Projet Interculturel, je construit un Pont et crée une nouvelle forme de rencontre multiculturelle. Je propose aux participants la possibilité de decouvrir la culture africaine dans toutes ses formes et facettes. Atelier de percussions pour Enfants et Adultes: Tam-Tam "L´appel du tambour "

Max Bousso vous emporte dans un voyage à travers le continent noir. Le tambour est l'outil de communication le plus ancien au monde. Déjà pendant des millénaires, d'innombrables cultures appréciaient la signification particulière de cet Instrument. Pour les Cérémonies et les événements importants il sert à connecter les gens et à créer un esprit de Féte, de Famille et de Communion. Tam-Tam "l´appel du tambour" reprend cette vieille tradition .Max Bousso vous fera découvrir les Rythmes et les Chants de la culture Africaine et aider les participants à mieux comprendre et interpréter la Culture Traditionnelle Africaine. Il le fait avec beaucoup de joie et d'enthousiasme ...

Plus d'infos :
facebook.com/max.bousso.5


NYABINGHI

NYABINGHI Sunshine Reggae Festival Roeschwoog

Nyabinghi est entièrement consacré à la musique de Bob Marley. La troupe de sept personnes autour de Philip Graf l'a déjà prouvé à plusieurs reprises. Dans la conception, il a deux des chanteurs les plus connus en arrière-plan comme I-Two. Le chanteur Pouja Nemati impressionne par son charisme et est capable de captiver le public. Des conifères comme "Could You Be Loved“, "Buffalo Soldier“, "Get Up Stand Up“, "Stir it Up“ "Exodus“, et bien plus encore, laissez la foule danser.

 

Plus d'infos :
facebook.com/Nyabinghi
www.roots-rock-reggae.de


FLO

Flo Sunshine Reggae Festival

Flo écrit de la poésie qu’il mêle avec de la musique au gré de ses rencontres avec les DJ et musiciens strasbourgeois (Yérri Gaspar Hummel, Leekid, Moonlight Sonata) avec qui il expérimente la performance et le collage sonore. Il anime par ailleurs des ateliers d’écriture depuis de nombreuses années. Après une rencontre avec Ubic, il commence à fréquenter régulièrement les scènes Slam strasbourgeoises, puis participe à quelques tournois. Il rejoint Oaz’art avant de partir à Mulhouse où il participe pendant deux ans au collectif Ex’Slam toi et organise les scènes Slam au bar les copains d’abord. De retour à Strasbourg il anime la scène mensuelle du Kitsch’n bar. 

Plus d'infos :
facebook.com/oazart


CHRISTOPHER GIROUD & BAND

Christopher Giroud SRF 2019

Nous sommes en contact avec Brother Christopher Giroud and Band ( Seppi Nachbauer ! Raphaël Lamothe ! Florian Weigel ! Patric Zamofing ! Philippe Moniz ! ) Né au Cameroun en 1989, est un jeune chanteur charismatique et talentueux qui délivre un message positif et plein d’espoir. Grâce à ses nombreux voyages à travers l’Europe, l’Afrique ou l’Amérique du Sud, à la vie dans des pays de cultures diverses, ainsi qu’à son expérience de chanteur de rue, il se forge au fil des années un univers éclectique, avec une réelle aisance pour voyager entre les styles musicaux ; pop, soul, reggae, rock avec aussi des pointes de blues ou encore de hip hop". Il grandit en Afrique, entre le Nigéria, le Cap-vert et le Cameroun, avant de voyager vers la France pour s’installer dans la région Grenobloise à l’âge de 7 ans.

Les répétitions et concerts lui permettent de gagner en confiance et, à son retour, lorsqu’il croise des musiciens de rue, l’idée commence à germer... “Pourquoi pas moi ?” Il décide alors de tenter sa chance, et c’est l’accueil chaleureux qu’il rencontre lors de ses premiers pas à Strasbourg qui le pousse à se lancer à plein temps en tant que musicien de rue. Il s’exporte alors de ville en ville ; Grenoble, Lyon, Strasbourg, Paris puis de pays en pays ; l’Allemagne (Nuremberg, Munich, Berlin) puis la Suisse (Bâle, Zûrich...), Londres, etc.

Il vient d’obtenir son Master de l’E.M. Strasbourg quand il se fait repérer par les membres du label Be Major Records qui vient de naître. Séduits par son talent, son univers et sa personnalité, ils lui proposent de produire son premier E.P. 5 titres. Ils travaillent alors ensemble sur ses compositions en cherchant à retranscrire au mieux cet univers si éclectique et varié tout en gardant son âme d’artiste de rue. La concrétisation de ce travail arrive en septembre 2017, avec la sortie de cet E.P. et des clips de son premier single Don’t You Worry et du second, War, ainsi qu’une prestation en 1ère partie de Toots & the Maytals, appréciée par Toots lui-même qui le soutiendra en partageant sa musique sur les réseaux sociaux.

Il inaugure notamment les illuminations du Marché de Noël, puis participe en 2018 à Strasbourg Mon Amour et à l’Industrie Magnifique Place Kléber, anime les festivités européennes au Lieu d’Europe et au Parlement Européen, chante au Sunshine Reggae Festival, anime la première partie du concert d’Alborosie à la Laiterie et intervient avec son band en vedette américaine lors la Fête de la Musique Place Kléber et en de nombreux autres lieux, tels que les Foli’ Flores, la Yo’ Fest, la Manufakture, et la plupart des scènes alsaciennes, publiques et privées ...

 

Plus d'infos :
facebook.com/ChristopherGiroud


ZOE AND BAND

ZOE Sunshine Reggae Festival Roeschwoog

L'auteure-compositrice-interprète reggae germano-libérienne ZOE alias ZOE MAZAH était déjà satisfaite de son premier single "Love Can Change So Much" au début des années 90 sur le premier succès de la charte. Avec «Can't It Be You» de Ky-Mani Marley (l'un des fils de Bob Marley) et «Rock Steady», elle décroche deux autres grands succès et sort ensuite son premier album «Zoeciety». Le deuxième album de ZOE "Exile African" a été produit par Reggae Superstar Alborosie et enregistré dans les légendaires studios GeeJam en Jamaïque. "Exile African" a créé ZOE International en tant que meilleur artiste de reggae et a ouvert les portes de tous les grands festivals en Europe tels que le Chiemsee Reggae, le Summer Jam, le Rottotom (Espagne), le Lake Splash Suisse, les Journées de l'Afrique à Munich et à Vienne, le Musa Festival Portugal et les tournées de soutien avec Jimmy Cliff, Lisa Stansfield, Montel Jordan et Ky-Mani Marley

Cela a été suivi par de nouvelles sorties avec des fonctionnalités de grands noms du reggae tels que Alborosie, Anthony B et Chuck Fender ainsi que des messieurs, B-Tight et Laith Al Deen, qui ont conduit au troisième album de ZOE "Golden Rebellion". Entre-temps, Zoé a un peu démissionné en tant qu'artiste de la performance, mais a composé pour d'autres artistes et, entre autres, a écrit et produit la musique de film pour le documentaire de football brésilien "Mata Mata - Game of Life" de Jens Hoffmann. Dans le cadre du trio Magic Mama de "Harmonic Fusion of Reggae & Soul" avec le chanteur de Freaky Fukin´ Weirdos Zdenek Kotala, elle a mis en scène et interprété des poèmes de Jaz Nowak. En 2017, ZOE fait son retour sur la scène reggae avec la sortie de «Pure Loving» avec Ky –Mani Marley, Queen Ifrica et Chronixx. En 2019, ZOE MAZAH reprend la route avec son nouveau groupe portugais! Son premier single "Confession" est sorti mi-juin 2019, suivi du single "I-n-I". Son nouvel album "Echo of Life" écrit à Porto avec Louie Melody sortira à l'été 2020.

 

Plus d'infos :
facebook.com/zoemazah


HEADPHONEMUSIC

Headphonemusic Sunshine Reggae Festival Roeschwoog

"La musique peut changer la société de manière positive" ou plutôt: "des paroles bien dansantes et socialement critiques" - c'est Headphonemusic ! Avec une section de cuivres complète, des lignes de basse jazzy et des tambours enracinés, le groupe de huit personnes autour du chanteur FloDread avec son Conscious Reggae convainc et fait des performances live, une expérience émotionnelle, pleine d'énergie et d'amis. Le 15 décembre, son troisième album "Babylon Falling" est sorti, qui avec 20 chansons est son album le plus grand et le plus fort à ce jour. Cette année, le combo a de nouveau convaincu les scènes de certains festivals avec sa puissance live.

 

Plus d'infos :
facebook.com/Headphonemusicreggae


MIGHTYVINC'

MightyVinc Sunshine Reggae Festival Roeschwoog

MightyVinc' est un jeune artiste originaire de Strasbourg, passionné par le reggae et la culture Jamaïcaine depuis son enfance. Il évolue dans un style conscient reggae / ragga / dancehall et développe ses texte en patois jamaïcain, il prône dans ses chansons un message de paix et d'unité et dénoncer les méfaits de la société actuelle . Le reggae est pour lui la solution aux problèmes de ce monde . C'est dans la vie de tous les jours et lors de ses voyage en Jamaïque que MightyVinc' trouve son inspiration et la force ! L'année 2016 qui marque le début de son parcours musical avec la sortie de son premier Ep.

 

Plus d'infos :
facebook.com/MightyVinc


MOJA

MOJA Sunshine Reggae Festival

Portant avec conviction les valeurs associées à leur nom de scène (umoja = unité en langue swahili), MOJA s’affirme au fil du temps et des concerts comme l’une des plus belles promesses du Reggae hexagonal. Entre rythmiques organiques originales teintées de sonorités du monde et groove basse-batterie lourd et hypnotique, la musique de Moja est une invitation au voyage, puisant son inspiration aux sources du Reggae/Dub tout en naviguant sur les rivages de la Soul et de la World Music. Magnifié par la voix puissante et envoûtante de sa chanteuse Mamatya,

Le message porté par Moja est celui d’un engagement sincère pour des valeurs humanistes et universelles, à travers des textes et des mélodies qui, tels des mantras, font entrer en résonance l’âme et le corps. Fort d’un premier album prometteur sorti en 2018 et très justement intitulé ONE , le groupe est lancé vers un avenir radieux. Sur scène, des morceaux comme Another Way , One ouencore Higher embarquent le public dans une transe collective méditative et dansante !

 

Plus d'infos :
facebook.com/mojareggaeband
www.moja-officiel.com


DELPHINE

Delphine Blue Soul Tuff Gong International Sunshine Reggae Festival

Delphine est une chanteuse, auteur compositrice interprète et productrice bercée depuis sa plus tendre enfance par la musique jazz, Soul et Reggae. Elle grandit au sein d'une famille de musiciens autodidactes et investit l'art et ses différentes variantes dès l'adolescence en prenant des cours de danse et de théâtre durant de nombreuses années. A 10 ans elle participe à l'enregistrement d'un single en faveur des droits de l'homme et de l'enfant avec le soutien de sa ville natale, Migennes(Yonne) et de la région Bourgogne. Pas encore majeure mais déjà bien déterminée, elle se rend régulièrement à Paris, Lyon, Stuttgart, Francfort afin de découvrir le monde de la musique et son fonctionnement. Seule sur les routes pendant des années, elle comprendra vite les clés et aussi les pièges de ce métier qui forgeront son expériences et son caractère et l'aideront à diriger son projet.

Delphine suit une formation complète de chant lyrique et classique au conservatoir municipal de Saint-Avold, elle obtient chaque fin de cycle avec mention. A paris, elle suit également une formation de chant moderne au studio Mains d'Oeuvres avec Renaud Hantson et à l'école de musique avec Christine Lariche, elle participe à différents stages d'écriture, d'improvisation, de gospel au studio Bleu et au Théâtre F. Gemier. En parallèle et pour compléter cette formation elle intègre différents groupes de musique live, en France et en Allemagne et s'essaye à des styles musicaux variés tels que le blues, la funk, le reggae et la soul. Elle reçoit de nombreux premiers prix lors de concours de chant.

 

Plus d'infos :
facebook.com/delphineofficial
www.delphine-official.com


TONY NEPHTALI

Tony Nephtali Sunshine Reggae Festival Roeschwoog

Tony Nephtali originaire du Val de Fensch en Moselle est un artiste reggae d'une intensité rock qui électrise la scène. Armé de puissants riffs et refrains enivrant, Il navigue du français à l'anglais sur des rythmes soutenus tel un char d'assauts. Après une autoproduction remarquée (Croisades) sortit en 2012, plus de 250 concerts à travers la France, l'Italie, le Luxembourg, la Belgique ou l'Allemagne aux cotés de Groundation, Delphine, Alborosie, Yaniss Odua, Clinton Fearon,Gladiators,Pierpoljak, Nuttea, Sizzla et bien d'autres encore... Tony Nephtali vient présenter son nouvel opus -Chapt.1- teinté de guitares rock où le roots se mêle aux saturations d'un nouveau monde...

 

Plus d'infos :
facebook.com/tonynephtali57
www.tonynephtali.com


ZION'SOUND

Zion Sound Sunshine Reggae Festival

Zion'Sound est une association à but non lucratif, régie sous la loi 1901 qui a pour objet la diffusion de la culture musicale jamaïcaine. Créer en 2004 et basé dans la région Strasbourgeoise, Zion'Sound est composé de bénévoles passionnés, qui organise et participe à des événements musicaux dans la région. Tous les styles de musique caribéenne sont dans le Zion'Sound, du ska rocksteady au roots reggae, en passant par le dancehall et le reggaeton. La diversité de la formation est large et riche de personnalité, chacun des selectas et Dj's offrent aux amateurs ou aux novices de la culture musicale jamaïcaine, de bons moments au travers des styles musicaux dans le respect de la tradition soundsystem. L'association se développe également via trois web-radio. Ce qui nous permet de toucher un maximum de public et ainsi continuer de partager notre passion commune. Zion'Sound a sa place en tant que formation soundsystem dans divers lieux en Alsace (Strasbourg) et en Bretagne (Dinan), en offrant des soirées avec artistes ou non.

 

Plus d'infos :
facebook.com/page.zionsound


Les 18, 19 et 20 Juin 2021, tout sera proposé sur le site du festival, ce qui fera battre plus rapidement le cœur des fans de reggae, mais ne fera pas que ravir les amateurs de reggae. De plus, une cuisine jamaïcaine et des délices culinaires du monde entier sont proposés. La région directement au bord du lac offre un espace pour le camping détendu et aussi une grande plage. Le Dimanche sera une journée familiale avec un atelier de percussion gratuit pour enfants et adultes, les djembés seront disponibles.


INFOS FESTIVAL

Parking inclus et enfants avec entrée gratuite

Le parking est inclus dans le prix du billet. Les billets de camping doivent être achetés directement avec le billet du festival en raison de la disponibilité limitée.

Pour Les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte, l'entrée est libre.

Laissez-vous dorloter par l'hospitalité alsacienne. SUNSHINE vous souhaite la bienvenue les 18, 19 et 20 Juin 2021

Portes ouvertes Vendredi 15h - Début de programme de 18h à 1h
Portes ouvertes Samedi 12h - Début de programme de 14h à 3h
Dimanche - Journée familiale de 12h à 21h, entrée libre programme et animations inclus

TARIFS

* X-MAS Special Tickets Action !
2 Weekend Tickets 3 Days = 1 FOR FREE ! Limited !

Parking FOR FREE ! Camping sur le terrain du festival ( Petite tente, Kleines Zelt, small tent ): 5 €
Préventes Online jusqu'au 31 Décembre
Weekend Ticket 49 € + frais de loc, Vendredi 25 € + frais de loc, Samedi 36 € + frais de loc
Préventes Online après le 31 Décembre
Weekend Ticket 64 € + frais de loc, Vendredi 29 € + frais de loc, Samedi 39 € + frais de loc
* Dimanche journée familiale gratuit
Places en vente ici : www.sunshinereggaefestival.com/Tickets.html

LIEU

30 Rue de l'étang 67480 Roeschwoog


Plus d'infos :
facebook.com/SunshineReggaeFestival.AlsaceVibration
www.sunshinereggaefestival.com