Nouvel album de Feldub "Weapon Remixes" !!

FELDUB

Weapon Remixes

Pour les adeptes du genre, c'est l'album indispensable à avoir dans ses bacs, une pure tuerie !!

Producteur à part sur la scène dub hexagonale, Feldub marie sans complexe envolées Steppa et Dub abyssal. Son atout ? Un sens inné des lignes de basse mélodiques, de celles qui s’impriment pour longtemps dans le cortex cérébral. Un peu plus d’un an après la sortie de son dernier album Weapon, Feldub a convoqué une véritable armée de remixers composée des fines fleurs de la scène dub pour revisiter les 11 titres de cet opus à la coloration résolument militante. Un album de remix coproduit par Banzaï Lab et ODG Prod qui, comme l’original, célèbre le dub sous toutes ses formes : du plus roots au plus electro. Dub is a weapon !


Fealdub est de retour avec une armée de remixeur, il leur a laissé son album "Weapon"
Le résultat est sans aucun doute, une petite pépite du dub : "Weapon Remixes"

"Weapon Remixes"

Weapon Remixes cd

Sortie prévue le 14 décembre en LP & sur toutes les plateformes de téléchargement !!


L'armée de remixeur par titre !!

The Subvivors - Fire Blazing feat Danman

Weapon Remixes The Subvivors

The Subvivors, formation dub live bordelaise (basse, batterie, machine) pilotée par Gary Clunk, digne héritier du groupe Improvisators Dub, offrent un remix détonnant oscillant entre roots et electro où les rayons de soleil semblent attiser le feu du chant militant de Danman, toaster pionnier de la scène sound system UK (Iration Steppa, Mungo’s Hifi, OBF).


Dreadsquad feat. U-Brown - Step Along

Weapon Remixes Dreadsquad

Le célèbre dubmaker polonais Dreadsquad pour qui Feldub avait déjà produit plusieurs remix, lui renvoi la pareille dans un remix au sonorités résoluement roots, dans la plus pur tradition du rub a dub. Un choix logique puisque c’est la voix du légendaire U-Brown, toaster jamaïcain de la première heure et pionnier (pour ne pas dire initiateur) de ce même style musical qui posait déjà sa voix sur le mix original.

"Step Along"

 


Dub Machinist feat Thomas Anton - Mad World

Weapon Remixes Dub Machinist

Membre fondateur du collectif bordelais Uzinadub qui avait animé la scène dub française au début des années 2000 (où l’on retrouvait entre autres Rico OBF, I-Tist, Hatman, Gary Clunk et les membres d’Improvisators Dub), Dub machinist propose un remix au sonorités roots dans la plus pure tradition des mix analogiques à la sauce jamaïcaine (king tubby, Lee Perry…).


Art-x - Rockers Anthem

Weapon Remixes Art x

Art-x, moitié du duo Ondubground, revisite ici Rockers Anthem avec son instrument de prédilection : le mélodica. Instrument phare du dub popularisé dans les années 70 par le dit “docteur” Augustus Pablo, Art-x n’a pas son pareil pour faire sonner le mélodica sur ce riddim revisité en mode cuss cuss !


On Dub Ground feat Marina P - Low My Sight

Weapon Remixes On Dub Ground

Les membres d’Ondubground ont choisi de remixer le morceau Low My Sight porté par la chanteuse francoitalienne Marina P. (Mungo’s Hifi, Manudigital, Stand High Patrol). Les deux frères du groupe de dub touranger offrent un remix à l’image de leur “futur dub” mêlant bass music, electro dub et sonorités ethniques. Un cocktail qui caractérise bien la “french touch” du dub hexagonal contemporain.

Low My Sight

 


Black Beanie Dub feat Kojo Neatness - Perilous Times

Weapon Remixes Fabasstone meets Shanti d

Les Black Beanie Dub, qui sont aussi les membres fondateurs du sound system marseillais éponyme, se sont inspirés des chants mélodiques et de la voix du chanteur roots jamaïcain Kojo Neatness pour produire un remix aux consonances latino. Un stepper aussi efficace dans son salon que sur un sound system !


Fabasstone meets Shanti D - No Matter What the Wicked Says

Weapon Remixes Kandee

Fabasstone est le side project du bassiste du groupe de dub français légendaire High Tone et également membre du collectif Dub Invaders. Pour revisiter le dark stepper «No Matter What the Wicked Says», Fabasstone est allé solliciter le toaster et chanteur français Shanti D. (qui collabore fréquemment avec High Tone, OBF, Kali Live Dub etc.).


Kandee feat Mister Williamz - King Of Iration

Weapon Remixes Woody Vibes 

Le dubmaker Kandee offre un remix puissant taillé sur mesure pour le soundsystem avec la voix du wicked toaster ragga londonien Mister Williamz (Mungo’s Hifi, OBF). Un remix délibérément minimaliste qui laisse toute sa place aux vertues sensorielles des basses fréquences !


Woody Vibes - Dark Matters

Weapon Remixes Woody Vibes

Le dubmaker Woody Vibes figure parmi les dignes représentants de cette nouvelle génération de dubmakers oscillant entre bass music, transe et dub français. Il offre ici un remix puissant du morceau «Dark Matters» dynamité par l’énergie électrique de la bass music qui fait penser aux sonorités du duo belge Ganja White Night.


Roots Zombie - Wonder girl feat Kojo Neatness

Weapon Remixes Roots Zombie

Activiste de la scène dub et electro de Bordeaux, Roots Zombie a totalement repensé le mix original de “Wonder Girl” pour délivrer sa version aux frontières du dub et de la drum’n’bass.

RDV le 14 décembre pour découvrir cet album d’anthologie !!


Feldub Weapon LP (2019)

Weapon cd

Son dernier album « Weapon » ! Sortie le 11 octobre en édition vinyle et digital. Issu d’un long travail de studio ponctué par des concerts sur scène ou en sound system, cet album réunit l’ensemble des influences qui animent depuis plus de 11 années le projet artistique du « dubmaker » français. En convoquant tour à tour des chanteurs « roots » (Kojo Neatness, U-Brown) ou influencés par la musique électronique (Jman, Thomas Anton), des MC et toasters issus de la scène sound sytem UK (Danman, Mr Williamz) ou celle, foisonnante aujourd’hui, de la France (Twan Tee, Marina P. ) : cet album célèbre l’héritage encore vivant de la culture dub née en Jamaïque à la fi ndes années 70. Sorte d’hommage à la puissance matricielle d’une telle culture, l’album traverse toutes les époques : du roots à l’électro dub français des années 2000, de la scène sound system UK à la très contemporaine Bass Music.

Album toujours dispo ici : www.banzailab.bandcamp.com

Feldub - No Matter What The Wicked Say

 


Plus d'infos :
facebook.com/Feldubsound