A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #
Maxxo
Genre Reggae
Country France
WEB http://www.maxxo.fr

À 24 ans il a été l'indiscutable révélation de l'année 2007 dans l'univers du reggae français. Son premier album entièrement auto produit avait surpris tout le monde par la qualité de sa réalisation et par l'originalité de ses compositions.

Le web award du meilleur album reggae français vint d'ailleurs couronner ce premier opus. Fort de ce succès Maxxo vit les choses se précipiter un peu. Une tournée de plus de 50 dates en France lui permit de rencontrer son public naissant et de finir de convaincre les derniers sceptiques. Parallèlement, la signature sur le label Echo Productions (label monté par Mike d'Inca, chanteur du groupe Sinsemilia) donnait à Maxxo un encadrement à la hauteur de son talent. Il restait maintenant à confirmer. C'est chose faite avec " -For the-next Generation ", deuxième album qui fait de Maxxo l'espoir le plus prometteur du reggae européen !

L'exigence portée par l'artiste est toujours là. La qualité et l'originalité des compositions aussi. Mais cette fois l'expérience acquise au cours de ces trois années lui a permis d'exprimer enfin son immense potentiel . Ce multi instrumentiste autodidacte (trombone, guitare, claviers, percussions..) peaufinera les maquettes de cet album deux années durant avant d'entrer en studio.

Pour " -For the-next Generation " Maxxo ouvre ses portes à différentes collaborations et non des moindres. C'est d'abord les mythiques Sly and Robbie (Peter Tosh, Gainsbourg, Graces Jones,…) qui apportent leur groove incomparable sur quatre titres qui combleront les amoureux du reggae roots. Ces mêmes fans de roots apprécieront évidemment le duo avec le légendaire Max Romeo.

Côté dj, l'anglo-jamaïcain Macka B et l'incontournable chanteur caribéen Yaniss Odua viennent contribuer à l'énergie qui se dégage de ce disque surprenant.

Enfin, la rencontre entre Maxxo et Akhenaton restera comme un grand moment de l'album : entendre le leader d'Iam poser son flow hip hop sur une rythmique reggae ressemble ici à une évidence tant l'alchimie fonctionne. Ici, le reggae reste indiscutablement une musique vivante et variée. Dans l'univers de Maxxo, les titres roots côtoient les rythmiques dancehall dans une même énergie positive, les influences soul et hip hop chères à l'artistes apparaissent sans jamais dénoter.

Plus d'infos :

 www.facebook.com/maxxo.officiel 

Albums (2)
Songs (0)
CD CD