A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #
Kubix
Genre Reggae
Ville Cachan
Pays France
WEB www.facebook.com/kubix.guitsy

Bookmark

Guitariste né en banlieue parisienne au cours de l'année 1980, il grandit au son de la guitare paternelle C'est à l'age de 14 ans qu'il décide de goûter au plaisirs de la 6 cordes. Il intègre très vite ses premiers groupes de rock, reggae, et de groove. Sa musicalité et sa persévérance l'amènent rapidement à accompagner en tant que Side Man, sur les plus gros festivals, des artistes internationaux tels que Barrington Levy, Lee Scratch Perry, Ijahman Levi, Horace Andy, Ken Boothe et bien d'autres encore, sans oublier les chanteuses Pop/Soul comme Zaho et plus récement Kimberose.

Kubix produit également beaucoup. Il compose, arrange, réalise et crée en 2005 ATTIK Studio d'où sortent de nombreux projets. En 2015 et 2017, il remporte d'ailleurs 2 Grammy Awards en tant que guitariste. C'est donc après presque 20 ans au service des autres qu'il décide en 2017 de composer et d'enregistrer son 1er album solo "Guitare Chant", totalement instrumental. Mêlant une base solide et avertie de Reggae, de Jazz, de Soul avec un soupçon de Rock, il invite pas moins de 21 musiciens de renom et enregistre entre Paris et New York. 11 titres plus tard, c'est un album élaboré, authentique, riche de mélodies et de rythmes variés que nous délivre Kubix. Un album qui témoigne d'une carrière déjà bien remplie, d'un amour pour le reggae et pour la musique avec un grand M !!

1er Album "Guitar Chant"

Kubix cd

Disponible le 13 novembre en CD / Vinyl / Digital

Un album intitulé « Guitar Chant ». Dans celui-ci aucune voix, chant ou texte, l’élément principal est la Guitare. Elle se substitue au chanteur/euse et prend la parole avec ses notes, ses harmonies, ses silences aussi. Les divers intervenants viennent se greffer et apporter leur musicalité au projet, et c’est sur une base solide de Reggae mais avec une approche « jazzistique » que les morceaux prennent forme.

Kubix s’entoure d’artistes de renoms comme la pianiste japonaise Aya Kato (Ky-mani Marley, Sean Paul, Mykal Rose…), le claviériste Marcus Urani (Groundation), ou plus étonnant encore, le légendaire bassiste et chanteur des Gladiators, Clinton Fearon sur le titre Mix Up. On retrouve également le mythique tromboniste Vin Gordon (Bob Marley, Skatalites, Burning Spear etc) en featuring sur les morceaux Still Standing et The Walk.

La base rythmique du projet est composée du batteur Simon «Saymon» Roger, des claviéristes Jimmy Zaccardelli, Daniel Adélaïde, Fayce et 8 bassistes du monde entier : Aboubass, Koxx, Mato, Manudigital, Don Chandler, Roops, Clinton Fearon, Valess !!! Acolytes de scène et de studio depuis de nombreuses années, ils viennent ici sublimer les compositions originales du guitariste. La section cuivre composée de Stepper, Vin Gordon, Zacharie Ksyk mais aussi Rico Gaultier et Matthieu «Bost» donne un souffle aérien par de subtiles thèmes et des solos élancés. On retrouve aussi Nicodrum aux tambours traditionnels jamaïcains et le célèbre Manjul aux percussions !!!

L’album est enregistré entre Paris (Wise Studio) & New York (Rift Studio) et réunit au total pas moins de 21 musiciens. Un album qui puise ses inspirations dans les rencontres musicales et humaines de Kubix tout au long de sa carrière, qui met en lumière les musiciens, leur laisse la place pour s’exprimer, et rend hommage à la Guitare avec un grand G.

Kubix - Still Standing [Official Video] 

 

Kubix - Deep Eyes [Official Video]

 

 

Plus d'infos :
facebook.com/kubix.guitsy 

Albums (1)
Songs (0)
CD - DIGITAL - VYNILE CD - DIGITAL - VYNILE