Collectif Team Peace & Badegna Foli "Ma petite Mayenne"...

COLLECTIF TEAM PEACE & BADEGNA FOLI

Nouveau clip "Ma petite Mayenne"

Ma petite Mayenne

Deux groupes de Reggae/world Music mayennais s’associent pour créer une chanson dédiée à la Mayenne. Alors que la Mayenne se retrouve sous les projecteurs des médias nationaux à cause d’une hausse des cas de Covid-19, Collectif Team Peace et Badegna Foli deux groupes locaux s’associent le temps d’une chanson pour faire une déclaration d’amour à ce département méconnu.

Créé en 2015, Le Collectif Team Peace est un groupe bien implanté en Mayenne, mêlant le reggae au hip-hop et la chanson française. Après un 1er EP « humanité » paru en 2018, le groupe prépare actuellement son prochain EP sur lequel apparaîtra le titre « Ma petite Mayenne ». Badegna Foli, à l'inverse, est un prochain qui vient de voir le jour, mais est composée de Zépeau, membre du Collectif Team Peace et de Tièdjan, ancien chanteur de Dadja.


Collectif Team Peace Ft. Badegna Foli - Ma Petite Mayenne [Clip Officiel]

 

Intitulé « Ma petite Mayenne », le morceau nous prend la main et nous invite à explorer la terre mayennaise. Prônant le vivre ensemble et la simplicité, la chanson est également empreinte de clins d'oeil faisant référence à la richesse culturelle du département (littérature, festivals de musique, etc.). Forte par les mots, « Ma petite Mayenne » l’est aussi par l’image grâce au travail de François Parmentier, un vidéaste originaire de la Mayenne, qui a créé son entreprise d’organisateur de voyage « Là où j’irai ».

C’est une Mayenne ensoleillée et authentique que l’on découvre à l’image : sa nature, ses paysages agricoles et urbains, son patrimoine. Les deux chanteurs nous proposent de les suivre à vélo à travers le département pour nous faire découvrir les plus beaux lieux, telle une initiation, en nous prévenant toutefois : « Les gens qui arrivent pour une heure finissent par rester à demeure ».


Plus d'infos :
facebook.com/collectifteampeace 
www.facebook.com/Badegnafoli